fond superieur plante carnivore entretien

Heliamphora

Heliamphora est un genre de plante carnivore comprenant 5 espèces ainsi que quelques variétés, formes et hybrides naturels et horticoles. Ces plantes appartiennent à la famille des Sarracéniacées.

heliamphora

Biotope

Le genre Heliamphora est endémique de la chaîne des Tepuys qui s’étend aux frontières du Venezuela, du Guyana et du Brésil. Ils se développent dans des savanes humides, des dépressions, au bord des ruisseaux, ainsi que sur des rochers moussus. Le sol est souvent tourbeux et sableux et le climat est tropical d’altitude. Les pluies sont fréquentes et les températures subissent une grande amplitude entre le jour et la nuit.

Description

Heliamphora sont des plantes vivaces herbacées terrestres de 10 cm à 1.50 m de hauteur. Ces plantes possèdent un rhizome d’où sortent les feuilles groupées en rosette. Ces feuilles sont vertes et peuvent parfois se colorer de rouge. Elles ont la forme d’un cornet qui recueille l’eau de pluie. Les fleurs blanches ou roses, de 3 à 6 cm de diamètre, ont la forme d’une petite tulipe retournée

En savoir plus

Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons réalisé une sélection des meilleurs livres sur les plantes carnivores.

PlanteCarnivore.fr : Tous droits réservés. | Un projet proposé par Floralia Nature - Mentions légales.