fond superieur plante carnivore entretien

Drosera paradoxa

drosera-paradoxa
Drosera paradoxa fait partie des Drosera vivaces tropicaux qui n’ont pas de période de repos végétatif bien marqué en hiver, ils demandent donc des températures élevées (15/20°), un sol humide sans excès (pas de soucoupe) et beaucoup de lumière. L’été, Drosera paradoxa peut être installé à l’extérieur avec un maximum d’humidité apporté grâce à une soucoupe ou un bac rempli en permanence d’eau de pluie ou déminéralisée.

Le substrat peut être composé d’un mélange 60/40 de tourbe blonde et de sable non calcaire. La sphaigne pure donne de bons résultats également mais il est nécessaire de contrôler sa prolifération.

La multiplication par graines est possible mais les plantules poussent lentement. Les boutures de feuilles donnent quant à elles de bons résultats.

Drosera paradoxa produit l’été de nombreuses fleurs qui peuvent être de couleur blanche, rose ou orange selon la variété.

La culture de ces plantes n’est pas évidente sur le long terme. Il semblerait que leur maintenance en terrarium soit la méthode la plus adaptée, surtout pour la période hivernale

PlanteCarnivore.fr : Tous droits réservés. Mentions légales.